"Quiproquos"

 Je désire ton lointain, je désire ton absence, près de moi ton souffle m’écrase et envahit mon essence,
Je te désire absent, je te désire au-delà du touché, je ne te désire point, je te désire loin.
Va-t-en ! Ton amour me dégoûte, et de ton odeur je redoute. J’aime quand tu t’en vas, ton absence me manque et ta présence me tourmente. Viens plus près que je te rejette encore, pour que je puisse moi décider de te toucher, je te veux loin,
Je veux te voir fuir, je veux te voir courir, je veux te voir accourir et de moi jouir de te fuir. Retire-toi encore et encore - que je puisse apprécier la douceur de chacun de tes silences, rythme bien, rythme en moi tes allers et viens,
Ton amour comme une image onirique, ton retour comme une triste fin tacite,
Je me veux rougir de ton impudence, je te veux subir mes décadences, je veux que tu te troubles comme un morceau de brouillard dans la nuit, une ombre aux formes infinies, je te veux pour moi toute seule, libre alors de former ce qui de toi me console,
Mon chagrin est infini dans tes bras, mon amour laisse-moi encore te désirer au loin, te fantasmer, te rêver, t’unifier comme moi je le souhaiterais, laisse-moi de toi songer, laisse-toi de moi te voiler, lasse-toi de moi et jamais je ne m’en irai.  
Je ne désire que ton ombre, ton spectre, ta silhouette, je ne désire que ce que je t’imagine
Va-t-en plus loin, fuis, j’ai tant besoin de t’aimer !

Pourquoi me rends-tu toujours mes baisers ? Pourquoi ne me laisses-tu pas te les donner ?
Si tu me laisse t’offrir, alors tu me laisses avoir ! Dans un semblant de pouvoir, j’ai l’espoir de ne plus être pour toi qu’un simple miroir…
Pourquoi ne te lasses-tu pas de ton désir ? Pourquoi voudrais-tu tant me voir courir ?
Ne me donne plus ce que je ne demande ; j’implore de toi ces quelques offrandes
Laisse-moi t’aimer dans le noir, ne me laisse pas sombrer de désespoir,
J’ai soif d’attentes et de silences, j’ai une faim imminente qui me tourmente,
Nourris-moi de paroles avec juste un peu d’absence, assez pour désirer ton désir,
Assez pour aimer te voir de moi faiblir, juste assez pour de toi pouvoir faillir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

(trans)Maître des mots

Persévérance